Fabrication d'objets en carton et meubles personnalisés

Objets en carton

Porte-photos

Paravents

Miroirs

Plateaux

Boites de rangement

Pieds de lampe

Boites à bijoux

Cadres

Fabriquer des objets en carton originaux

Le carton permet de fabriquer des objets sur mesure aux formes originales. Les meubles et objets en carton sont très résistants et pourront admettre des charges importantes. La technique la plus souvent employée pour la création d'objets en carton est le procédé du « boîtage ». Les meubles en carton sont pour leur part réalisés grâce à la technique dite des « traverses entrecroisées ». Faire des objets en carton par la méthode du boîtage exige l'utilisation de 2 formes identiques, une façade et un fond reliés par des traverses, le tout formant le squelette des objets en carton. Les côtés de l'objet seront ensuite habillés avec du carton simple cannelure.

Fabrication d'objets en carton

La fabrication d'objets en carton par la technique du boîtage nécessite d'en recouvrir les arêtes et coins avec du kraft pour les lisser et les rendre plus esthétiques. On peut éventuellement recouvrir l'intégralité des meubles ou objets en carton afin de gommer les cannelures visibles. De nombreuses procédés de décoration sont envisageables pour finir de fabriquer les objets en carton, comme par exemple l'application d'un papier artisanal. Tout comme le papier kraft, le papier décoratif est encollé avec de la colle à papier peint. L'emploi de pâte à modeler auto-durcissante vous permettra de personnaliser les boutons de tiroirs de vos objets en carton. De la ficelle sera parfaite afin de réaliser des reliefs éventuellement mis en valeur par de la cire dorée. L'emploi d'un vitrificateur aquaréthane permettra d'imperméabiliser et de durcir les surfaces des objets en carton.

Vente de meuble en carton enfant, fabrication d'objets en carton, réalisation de chaises en carton, création de fauteuil club en carton personnalisé et pouf en carton.