Fabriquer un tabouret en carton avec l'Atelier Carton
  • TABOURET et POUF
  • TABOURET et POUF

bouton

Tabouret en carton

Un tabouret ou un pouf en carton

Un pouf en carton sera pratique dans votre salon pour recevoir vos invités. Certains des modèles présents dans la galerie ci-dessus sont réversibles et se transforment en petite table d'appoint. Un tabouret en carton est très solide et pourra supporter le poids d'une personne adulte. La technique utilisée pour réaliser un pouf en carton est celle dite des traverses entrecroisées. Celle-ci se divise en trois phases : montage du squelette, habillage de l'extérieur et enfin l'étape de finition.

Fabriquer un tabouret en carton

La méthode utilisée pour fabriquer un pouf en carton exige l'utilisation de 3 profils identiques constituant avec les traverses le squelette du tabouret en carton. Les côtés de la structure sont habillés avec du carton simple cannelure. Afin de faire un tabouret en carton plus solide, il est conseillé de ne pas se contenter d'un seul profil intermédiaire. Les arêtes et coins du pouf en carton sont enveloppés de papier kraft. L'application d'un papier artisanal pour faire votre tabouret en carton est la méthode donnant les meilleurs résultats.

L'Atelier Carton : vente de plateau en carton, formations pour fabriquer un pouf en carton, création de paravent en carton, fabrication de cadre en carton ondulé.