L'Atelier Carton : vente de bureau enfant en carton
  • BUREAU
  • BUREAU

bouton

Bureau en carton

Vente de bureau enfant en carton

Un bureau en carton est composé de deux modules qui s'emboitent l'un dans l'autre : le bureau proprement dit et le comptoir. Il sera donc possible d'en modifier les dimensions et de séparer les modules pour faire un bureau enfant en carton. Le carton épais canneluré est un matériau aisé à récupérer qui a l'avantage d'être solide, idéal pour réaliser un bureau en carton. La technique la plus souvent employée pour la fabrication d'un bureau de travail ou un bureau enfant en carton est la technique dite des traverses entrecroisées.

Fabriquer un bureau en carton

Le squelette du bureau en carton est constitué de 3 profils identiques collés entre eux par des traverses et couvert avec du carton simple cannelure. Les arêtes et coins du bureau en carton seront par la suite enveloppés de papier kraft collé avec de la colle à papier peint. De multiples méthodes de décoration sont envisageables pour terminer votre bureau en carton. Un papier népalais aux couleurs vives paraît idéal surtout s'il s'agit d'un bureau enfant en carton. Celui-ci devra être recouvert de 3 couches de vitrificateur pour une plus grande résistance.

L'Atelier Carton : réalisation de plateau en carton personnalisé, vente de bureau enfant en carton, création de paravent en carton, fabrication de cadre en carton ondulé.