L'Atelier carton : fabrication de meuble en carton pour enfant

Meubles en carton

Commodes

Tables de chevet

Bureaux

Chiffonniers

Têtes de lit

Chaises

Range CD

Fauteuils

Tables

Poufs

Étagères

Coffres

Création de meubles en carton

Les meubles en carton sont réalisés en carton épais canneluré, matériau facile à trouver qui a l'avantage d'être résistant et simple à travailler. La fabrication d'un meuble en carton par la technique des traverses entrecroisées – la plus souvent utilisée - se fait en quatre étapes : montage du squelette, montage des tiroirs, habillage des niches et de l'extérieur et enfin la phase de finition. La création d'un meuble en carton débute par le montage du squelette constitué de 3 profils identiques. Des encoches sont pratiquées dans l'élément intermédiaire afin d'y insérer des traverses. Celles-ci seront par la suite collées à la façade et au fond du meuble dont les côtés seront par la suite habillés avec du carton simple cannelure.

Fabrication de meuble en carton enfant

Votre meuble en carton enfant ou adulte pourra être décoré suivant plusieurs méthodes. Les papiers artisanaux collés avec de la colle à papier peint présentent des couleurs vives et seront particulièrement adaptés pour la fabrication d'un meuble en carton pour enfant. Des boutons de tiroirs personnalisés en pâte à modeler auto-durcissante, la création de reliefs mis en valeur par de la cire dorée vous permettront de confectionner des meubles en carton au design étonnant. Une couche de vitrification est nécessaire pour terminer la création de votre meuble en carton qui sera ainsi résistant et facile à entretenir.

L'Atelier Carton, fabrication de meuble en carton enfant et objets en carton : réalisation de boite de rangement en carton personnalisée, boite à bijoux en carton sur mesure.