Vente de petite table en carton, table de salon en carton
  • TABLE
  • TABLE

bouton

Petite table en carton

Table de salon en carton

Il peut être envisageable de créer tout type de petite table en carton. Une table basse en carton comme celles visibles ci-dessus, apportera une touche d'originalité à votre salon. Une table pour enfant sera à la fois utile et décorative dans sa chambre à coucher. Le carton rend en effet possible la fabrication de meubles résistants au style original. La méthode utilisée pour faire une table de salon en carton est soit la technique dite des « traverses entrecroisées » soit la méthode du « boîtage ».

Fabriquer une table basse en carton

Pour tous les modèles, que ce soit la table basse en carton ou la table enfant en forme de fleur, les arêtes et coins sont couverts de papier kraft pour les lisser et les rendre plus esthétiques. On peut éventuellement habiller la totalité de la petite table en carton afin d'effacer les cannelures de carton apparentes. De multiples techniques de décoration sont envisageables dont l'application d'un papier décoratif collé avec de la colle à tapisserie. Pour finir de réaliser votre petite table en carton, l'emploi d'un vitrificateur aquaréthane est nécessaire afin d'imperméabiliser et de durcir les surfaces exposées.

L'Atelier Carton : vente de cadre en carton ondulé, réalisation de table de salon en carton, création de paravent en carton original, fabrication de miroir en carton.