L'Atelier Carton : vente de tête de lit originale en carton

bouton

Tête de lit en carton

Fabriquer une tête de lit originale

Une tête de lit en carton vous permettra d'apporter une touche d'originalité à votre chambre à coucher. Les techniques les plus souvent employées pour la confection du mobilier en carton sont les procédés des « traverses entrecroisées » et du « boîtage ». Pour faire cette tête de lit originale, 3 profils identiques ont été collés les uns sur les autres. Les arêtes et coins de la tête de lit en carton sont ensuite recouverts de papier kraft pour les lisser et les rendre plus esthétiques. On peut éventuellement habiller l'intégralité de cette tête de lit originale afin d'effacer les cannelures de carton apparentes.

Modèle de tête de lit en carton

Cette tête de lit originale est confectionnée en carton épais canneluré, matériau facile à récupérer qui a l'intérêt d'être résistant et aisé à façonner. De nombreuses méthodes sont envisageables pour la décoration de votre tête de lit en carton comme l'application d'un papier décoratif collé avec de la colle à papier peint. Un peu de ficelle, par exemple, vous permettra d'ajouter à votre tête de lit en carton des reliefs accentués par de la cire dorée. L'utilisation d'un vitrificateur aquaréthane permettra d'imperméabiliser et de durcir la surface de votre tête de lit originale en carton. Celle-ci sera ensuite accrochée au mur comme un tableau. La tête de lit ci-contre a été réalisée en même temps que 2 tables de chevets en carton.

L'Atelier Carton : vente de cadre en carton ondulé, réalisation de tête de lit en carton sur mesure, création de paravent en carton, fabrication de miroir en carton.