Vente de pied de lampe original, pied de lampe en carton

bouton

Lampe en carton

Un pied de lampe en carton

Un pied de lampe en carton aux formes arrondies apportera un peu d'originalité à votre décoration et pourra par exemple être utilisée sur un chevet en carton ou une console en carton. Les meubles et objets en carton sont fabriqués en carton épais canneluré, matériau facile à trouver qui a l'intérêt d'être solide et facile à modeler. La technique la plus souvent employée pour la réalisation des meubles en carton est la technique dite des « traverses entrecroisées ». La plupart des objets en carton sont quant à eux fabriqués grâce à la technique du « boîtage » à l'instar d'un pied de lampe en carton.

Un pied de lampe original

Trois phases sont nécessaires pour réaliser ce pied de lampe original par la méthode du boîtage : assemblage de l'ossature, habillage de l'extérieur et enfin l'étape de finition. Le squelette du pied de lampe en carton est formé de 2 contours semblables reliés entre eux par des traverses. Les côtés du pied de lampe en carton seront ensuite recouverts avec du carton simple cannelure. Le papier décoratif est encollé avec de la colle à tapisserie. La dernière étape pour terminer de fabriquer ce pied de lampe original sera d'appliquer un vitrificateur aquaréthane permettra d'imperméabiliser et de durcir les surfaces. De nombreux objets décoratifs pourront être fabriqués sur ce modèle de pied de lampe original comme par exemple un vase.

Vente de meuble en carton enfant, réalisation de pied de lampe en carton, chaises en carton originales, création de fauteuil club en carton, fabrication de pouf en carton.